Re: Python et POO

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Python et POO
On Mercredi 09 Février 2005 18:43, Miguel Moquillon wrote:

> Là dessus je suis d'accord. Souvent, lorsque le code se modularise, cela
> se fait souvent au detriment des perfs. L'objet n'échappe pas à la
> règle. Toutefois, avec de bons outils objet on arrive à des perfs
> sensiblement identiques mais avec un gain dans le dév et dans la
> maintenance très importante.

Moui, mais je pense qu'un programme objet, sans tomber dans l'excès, est
souvent bien plus performant, car moins usine à gaz. La programmation
classique est peut-être finalement plus difficile (pas simple de bien
structurer une grosse appli sans objets), donc peut conduire à du code
plus lourd, non ?

> Par exemple, de l'autre côté de
> l'atlantique, j'ai été surpris que dans certains milieux de l'embarqué
> ils utilisent le langage Eiffel pour leur dev.

On utilise Python, nous, pour notre embarqué !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org