Re: wifi sous linux

Autor: Nooks L. Affro
A: Dinh-Tuan.Pham
CC: guilde
Assumpte: Re: wifi sous linux
On Wed, Feb 09, 2005 at 09:19:31AM +0100, Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:
>        Bonjour la guilde,
>        Savez vous comment faire fonctionner wifi sous linux ? (en
> particulier debian).
>     Merci

bonjour,

Une fois le module de ta carte (ca sert pour la choisir si tu l'as pas
encore acheteei, voir les menus de config du dernier noyau pour la liste), Elle se comporte comme une carte reseau normale avec un
ou deux parametres ( wireless_qqchose : identificateur reseau, cle de cryptage, ... ) en plus.

A part les cartes reconnues , il y a la
possibilite d'utiliser n'importe quelle carte avec ndiswrapper, un module
qui utiliser le diver ndis windows pour gerer la carte. Je l'utilise pour
une deuxieme carte sans probleme.

Ma config sous debian ressemble a ceci (carte pci entreee de gamme, pas de driver linux, geree par un access point, pas de dhcp):

<extrait>

# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

auto wlan0
iface wlan0 inet static
        address 192.168.x.x
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.x.y
        broadcast 192.168.x.255
        gateway 192.168.x.1
        wireless_essid Mon petit reseau sans cordons
        wireless_mode managed
        wireless_enc on
        wireless_key1 0123456789
        wireless_keymode restricted
        pre-up modprobe ndiswrapper
        up /sbin/iwconfig wlan0 enc 0123456789

</extrait>

Ndiswrapper se presente sous la forme d'un source a compiler avec son noyau, ou sous forme de package debian.

L'utilisation d'un access point (pas necessaire) est un aspect purement materiel et ne depend en aucun cas du systeme.

Nooks,