Re: python

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: Re: python
Le Mardi 08 Février 2005 00:51, Mickael Profeta a écrit :
> Hello

> L'équivalent de chop pour le string s serait s[:-1] en python.

oui, merci, c'est juste. Je n'avais pas pensé, parce qu'en perl, ca ne marche
pas :
my $str="abcd";
print $str[0]; #==> pas jsute
en perl, il faudrait couper la ligne en bouts avec split pour faire une liste
et refaire la chaine avec join en ommettant le dernier caractere.
du genre :
my @petitsBouts= split('',$str);
pop @petitsBouts;
my $l=join('',@petitsBouts);
mais, bon, pour le cas precis de l'exercice, on a chop().

mais en python, fallait oser, et puis voilà, ca passe.

Merci.

--
Jean-Luc