lftp et message d'invite

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: lftp et message d'invite
Salut,

Je tourne en rond depuis une heure... dans /etc/ftpaccess, on peut
définir un message d'invite standard lors de la connexion :

message /etc/welcome.msg         login

Pas de soucis : cela fonctionne avec les clients ftp classiques.

Pour lftp, par contre, non. La page de manuel dit qu'il faut activer les
options de débogage à 3 (debug 3) pour que lftp accepte ce comportement
(c'est pour éviter de flooder le terminal en cas de connexion multiple).

Pourquoi pas : effectivement, en ligne de commande, cela fonctionne : je
fais ma connexion, j'écris 'debug 3' et le premier 'ls' me renvoie bien
le message ad hoc.

J'ai deux soucis. Le premier est que cette commande ne passe pas lorsque
je la mets dans /etc/lftp.conf. Je ne comprends pas. J'ai mis

# For greeting messages and error messages.
debug 3

à la fin du fichier et cela ne fonctionne pas. Pas de message d'erreur.

Enfin, je voudrai que cela s'affiche à la connexion (i.e. après la
première invite). lftp semble faire sa propre salade pour accepter le
login *puis* s'authentifie réellement auprès du serveur après qu'une
requête du client ait été passée...

Merci d'avance,

PK

PS : j'ai essayé avec toutes les versions de lftp jusqu'à 2.6.8, sur
Solaris et Linux.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet