Crash disque, le retour

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: ML Guilde
題目: Crash disque, le retour
Et oui, les ennuis vont toujours par série. Le disque dur que DELL m'a
installé il y a quelque semaines vient de crasher :o(

Grub se plante avec une erreur 25. Le noyau me dit qu'il trouve une "DOS
partition table, and not a Dynamic partition table". fdisk ne peut rien
faire et sort avec une erreur. J'ai lancé par hasard partimage. Lui, il ne
voit que la première partition (primaire, avec windows), et la deuxième,
qui est la partition étendue contenant tout le reste. Ce qui me fait dire
que c'est cette dernière qui pose problème.

Mais pourquoi le noyau se plaint-il comme ça ? Est-ce logique ? Quel(s)
outil(s) puis-je utiliser pour espérer remettre les choses en l'état ?

Merci d'avance pour vos réponse.

--
Frédéric