Montage NFS: Solution (presque)

Autor: Regis Gras
A: guilde
Assumpte: Montage NFS: Solution (presque)

Je rencontre un probleme de permission en voulant monter NFS une partition
exportée depuis une machine Fedora Core 3

J'ai trouvé un debut de solution qui n'est pas vraiment satisfaisant.

Avant d'utiliser FC3, pour les montages NFS, je faisais la chose suivante
sur le SERVEUR.
    1) Mise a jour de la table /etc/exports
    2) Relance du daemon exportfs   (exportfs -a)
    3) Mise a jour sur le serveur de /etc/hosts.allow, en donnant l'acces
          portmap à la machine cliente.

Si le serveur est maintenant en FC3,
Sur la machine cliente, j'ai le message
mount: RPC: Authentication error; why = Failed (unspecified error)
Tandisque sur la machine FC3, dans /var/log/message, je trouve le message
pc.mountd: connect from CLIENT to proc (1) in mountd: request from
unauthorized host

Si par contre, sur la machine serveur, au lieu de ne valider QUE les
acces à portmap
de la machine cliente, je valide tous les acces
   Dans  /etc/hosts.allow       ALL: machine_cliente

alors, le montage NFS s'effectue correctement, et dans /var/log/messages
de la machine serveur
je trouve maintenant:
serveur rpc.mountd: authenticated mount request from client:646 for
/dufy/icmg1/Trash (/dufy/icmg1/Trash)

D'ou ma nouvelle question
Quel service faudrait il autoriser dans /etc/hosts.allow du serveur pour
la machine cliente.

Bien cordialement

| Régis Gras                 | http://www-ledss.ujf-grenoble.fr  |
| L.E.D.S.S.                 | mailto:Regis.Gras@ujf-grenoble.fr |
| 301, rue de la chimie      |         --------------            |
| DU BP 53                   | Tel 04 76 51 41 76                |
| 38041 Grenoble Cedex 9     | Fax 04 76 51 40 89                |