Re: cartes wifi et mdk 10.1

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Re: cartes wifi et mdk 10.1
Le dimanche 6 Février 2005 09:03, Stephane Parenton a écrit :
> Bonjour,
>
> je bouge mon réseau de filaire à wifi en ce moment... pour le moment,
> les postes windows sont fait. je voudrais que les postes linux migrent
> aussi.. ils sont en mdk 10.1. j'avais en tête les même cartes que sous
> les postes fixes windows, c'est à dire les trendnet tew423pi... pour le
> moment, sur le net, j'ai vu que des gars avaient réussi à les installer
> sans trop de peine, est-ce bien le cas (drivers, sécurité) ? qui a des
> expériences à ce sujet (même avec d'autres cartes)...

Je n'ai pas d'expérience pour les Trendnet, mais j'ai vu passer ça :
http://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html
sans oublier les commentaires, notamment à propos du prism54.

Il semblerait que Netgear ait changé de puce, pour un même modèle.
Sinon avec ndiswrapper doit y avoir moyen d'exploiter les pilotes Windows.

Perso j'ai opté pour une 3COM PCMCIA (802.11 a/b/g) OfficeConnect
(3CRWE154A72).
Achetée là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020618.html

Le pilote à utiliser est le madwifi, mais un coup de cvs + make + make install
et ça va plus vite que sous Windows !
Les modules se sont chargés tout seuls ! J'ai juste chargé ensuite le module
wlan_wep pour utiliser le crytage WEP (pour le WPA faut installer
wpa_supplicant mais j'ai pas encore testé).

--
       @+
Stéphane Martin