Re: Probléme NFS avec Fedora Core 3

Auteur: Stephane
À: ML Guilde
Sujet: Re: Probléme NFS avec Fedora Core 3
Regis Gras wrote:
> Sur une Fedora Core 2, je n'arrive pas à monter une partition NFS
> venant d'une machine en Fedora Core 3
>
> Quelqu'un a t il eut ce genre de probléme ?

SELinux peut être la cause de cette restriction.
Une réponse dans la FAQ SELinux semble correspondre à ton problème:
"How do I share directories using NFS between Fedora Core and
non-SELinux systems?"
http://fedora.redhat.com/docs/selinux-faq-fc3/index.html#id2941606

J'ai eu un problème similaire en utilisant un serveur DNS qui acceptait
les mises à jour dynamiques des enregistrements.

J'ai du fait ceci (il y a peut-être des options similaires pour le NFS):
# setsebool -P named_write_master_zones true
Cela configure 'named_write_master_zones=1' dans
/etc/selinux/targeted/booleans

Perso je bloque sur une autre restriction due à SELinux. Pour l'instant
on trouve peu de doc sur internet quand on a un problème plus compliqué
avec SELinux...