Re: Sarge et GNOME 2.8

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Sarge et GNOME 2.8
Le mercredi 02 février 2005 à 00:38 +0100, Christian Marillat a écrit :

> J'ai *tout* essayé. Le problème est qu'il n'y a rien d'équivalent à ma
> police 6x13 en ttf.
>
> Les polices ttf sont onbligatoires si tu veux être en utf-8.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais pango gère encore les pcf et autre
polices bitmaps. Or, comme pango fait aussi de la substitution, ça veut
théoriquement dire que tu peux utiliser ta 6x13 dans un gnome-terminal
(à condition d'avoir bien configuré ton /etc/fonts) et que les
caractères qui n'en font pas partie seront tirés d'une autre police
(genre andale mono).
Le seul problème en pratique est que mélanger des caractères bitmap avec
des vectoriels, c'est pas toujours très joli.

    Xav