Re: violation licence GPL

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: violation licence GPL
On Mardi 01 Février 2005 19:23, Gauthier DELERCE wrote:

> Je viens de m'apercevoir qu'un logiciel proprietaire utilise des
> librairies sous licence GPL ( d'apres leur propre documentation ! ).
>
> Quelles sont les repercussions de cette violation, y a t'il eu des
> logiciels ainsi liberes suite a la decouverte d'une violation ?

Mais ne distribuent-ils pas les sources de leur logiciel ? Ils ont tout à
fait le droit de le vendre, du moment que leur source soient aussi sous
licence GPL...

Quant à "libérer" le logiciel, ça dépend. Ils peuvent choisir de retirer
les parties en GPL de leur code.

Mais bon, pour les contraindre, il faut faire une action en justice. C'est
pas gagné...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org