chargement automatique de module scanner et printer

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: guilde
Assumpte: chargement automatique de module scanner et printer
    Bonjour la guilde.
    Excuser du message vide précédent. IL état envoyé pécitament
involontairement. En fait j'ai un combo imprimante/scanner USB et je
ma'paesois que pour que ca fonction, il fait que le module printer et
scanner soit charger. Je ne voudrai pass les charge d'office a chaque
boot car je n'utilse l'imprimante que rarement encore mopint le
scanner. Je cccherche un ligne "alias ..." dans modules.conf pour que
ces module se chage automatiquement quand c'est nécessaire. J'ai
essayé

alias /dev/usb/lp0 printer
alias /dev/usb/scanner0 scanner

mais ca ne marche pas

Quelqu'un une idée ?

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63