Re: Gestion plus fine des droits avec WebDAV

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Gestion plus fine des droits avec WebDAV
Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
> Salut,

Hello !

> J'ai un serveur Apache 2.0 qui propose un accès par WebDAV.
>
> Je désirerai avoir une gestion plus fine des fichiers sur le répertoire
> partagé :
>
> http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/mod_dav.html#page-header
>
> En gros, tous les gens (authentifiés) voient leurs fichiers déposés au
> nom et groupe de l'utilisateur Apache...
>
> Je voudrai que les utilisateurs déposent (et manipulent) leurs fichiers
> avec les droits d'authentification.
>
> A priori, cela n'est pas fourni en standard sous Apache... Une idée ?

La directive "userdir" offre cette possibilité.
Quelque chose du genre :

"If a path is provided which contains an asterisk (*), a path is used in
which the asterisk is replaced with the username. Given this configuration:"
/var/www/dav/*/cvs-du-user

et : "Enabling a cgi directory for each user" par la directive <Directory>

Ref : http://httpd.apache.org/docs-2.0/howto/public_html.html

A+ RV2D

--
"Les Mandrakeries sont des miracles.
Y croire est un acte de foi, les expliquer serait sacrilège.