Re: scons vs make

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: scons vs make
On Sun, Jan 23, 2005 at 02:50:10PM +0100, Frédéric wrote:
> Bonjour,
>
> En compilant un module python, je vient de découvrir l'existence de scons.
> Il semble que ce soit une alternative à make.
>
> Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous le connait/l'utilise ? Si oui,
> qu'apporte-t-il par rapport à make ?

Salut,

Lorsque j'ai été à HP, j'ai utilisé 'cons', un outil Perl pour remplacer
'make', et dont scons s'inspire mais écrit en Python.
Cet outil de build a été écrit en réponse aux prises de tête et à la
syntaxe quelque fois source de bogue (les tabulations par exemple avant
chaque ligne d'éxecution) des Makefile, particulièrement avec des
projets complexes.
Parmi ses caractéristiques :
- écriture des scripts (Conscript et Construct si mes souvenirs sont
bon) en Perl (à la place du Makefile)
- concision de l'écriture des tâches, de la location des sources, des
dépendances avec des librairies, etc.
- gestion des dépendances automatique des sources même lorsque celles-ci sont
réparties dans différents répertoires
- gestion des sources réparties dans différents répertoire
- gestion des signatures MD5 du code objet ou autre généré à partir des
sources
- compilation seulement des unités modifiées (heu, là je ne suis pas
trop sûr, à vérifier)

Bref, que du bonheur :)

--
Miguel Moquillon