dd sata && linux

Autor: Alexandre FROUART
A: guilde
Assumpte: dd sata && linux
Bonsoir à tous,
petite question:
je désire investir dans un nouveau dd, mon disque dur principal étant
sur le point de rendre l'ame (merci smart monitoring)
Je pensais prendre un raptor 36go + une carte controleur à base de
silicon image 3112 (car pas de sata sur ma cm).

Mais ayant fais un peu le tour des forums, j'ai l'impression que le
support sata sous linux est encore à améliorer.
Alors, pensez-vous que les performances du sata sous linux sont
suffisante pour que l'achat d'un raptor se justifie?
Si, oui, est ce que le controleur auquel je pense est bien supporté (ou
plutot, en existe-t-il un mieux supporté à moins de 35euros?)

Merci
Alex