Re: celestia et script en f rançais

Autor: Mathieu L.
A: guilde
Assumptes vells: Re: celestia et script en français
Assumpte: Re: celestia et script en f rançais
On Thu, Jan 20, 2005 at 05:10:31PM +0100, Frédéric BOITEUX wrote:

>     Salut,

> J'ai peur de ne pas bien comprendre, mais ne te suffirait-il pas d'éditer tes
> scripts en utilisant un éditeur qui comprenne UTF-8 ?
>
>     Fred.

Oui, j'abonde dans ce sens, j'ai l'impression qu tu te poses un problème
là où il n'y en a pas...
Et je ne pense pas que le terme "codage utf-8" pour à à la place de à
soit approprié; je pense que c'est les 2 octets de ton charactère utf-8
qui sont interprètés à l'ancienne sauce iso.

Toujours est-il que si tu veux obtenir ça facilement, tu peux utiliser
cette astuce à la noix qui consiste à taper en utf-8 dans un irssi lancé
sous urxvt; les caractères y apparaitront en iso au lieu d'utf-8.

Sinon je crois que yudit peut faire des trucs zarbi en codage de
caractères...

Mathieu.

--
We are Microsoft. Linux is irrelevant.
Openness is futile. Prepare to be assimilated.