Re: clavier sans fil USB sous linux

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: clavier sans fil USB sous linux
Le Wed, 12 Jan 2005 14:35:59 +0100, Dinh-Tuan.Pham@??? a écrit :

>        Bonjour la guilde,
>        J'envisage l'ajout d'un clavier (sans fil de preference) pour
> mon portable (donc nécessairement de type USB, car le prtable n'a pas
> de port clavier). La question est de savoir si ce genre d'assessoire
> se g=E8re bien sous linux. Au fait quel est le principe de
> fonctionnement d'un clavier sans fil.
>     Merci pour tout.

    Salut,

- pour l'aspect « sans-fil », c'est invisible du système, donc pas de souci
avec Linux. Mais bon, c'est une cause de panne en plus (j'en parle en
connaissance
de cause...)

- pour l'aspect « USB », il faut que
   1/ la machine sache gérer un clavier USB au niveau de son BIOS (mais c'est
      le cas avec les machines récentes) et comme c'est un second clavier,
      ce n'est pas important pour toi
   2/ il faut charger les bon modules dans ton système Linux pour utiliser un
      clavier USB : hid, usbkbdev (et les charger le plus tôt possible, dans un
initrd
      ou intégrés au noyau, histoire d'avoir un clavier le jour où tu as un
souci
      au montage de tes partitions ;-)

    Fred.