USB flash partition/automount

Autor: olivier.eribon
A: guilde
Assumpte: USB flash partition/automount
Bonjour la Guilde,

Je suis a la recherche pour mon noyau linux 2.4.18 un moyen d'effectuer un
automount de differentes cles USB dont certaines possede une partition et
d'autres aucune partition.

Donc dans un cas    /dev/sda1 pour celles avec une partition
et dans l'autre cas /dev/sda  pour celles sans partition

Ceci sur un meme point de montage !!!

PS : aujourd'hui j'utilise deux point different mais je ne sais pas lequel
explorer pour etre sur de ne pas finir par un oops.
Je regarde le /proc/partitions mais son interpretation automatique n'est pas
triviale (cas je veux garder la possibilite de gere des cles avec 4 partitions)

Cas avec une partition : (cat /proc/partitions)
   8     0     126976 sda
   8     1     126704 sda1

Cas sans partition :
   8     0     128000 sda