Re: Clef USB défectueuse

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Selon Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???>:

> Pour monter mes périphs type CD, Floppy, clé-usb, j'utilise une applet
> Gnome "montage de disques" avec une ligne dans fstab du genre :
> /dev/cdrom
> /cdrom
>     iso9660    ro,user,noauto
> /dev/sda1
> /mnt/key
> auto
> noauto,user,owner

J'utilise le même genre de configuration - mais j'ai toujours une console
ouverte pour faire mount/umount, et j'ai désinstallé nautilus ;)

> par contre, je n'ai pas lu le code pour savoir s-il y a un sync ...

A priori non. Mais cela me fait penser avec une certaine crainte au 'atime' !
Imaginez le nombre d'accès aux puces flash pour mettre à jour les informations
d'accès lors de simple lecture...
Bref pour les clefs USB et assimilés, je pense que l'option 'noatime' n'est
pas un luxe !

A+
--
Yves Martin