Re: WiFi entre 2 PC

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: WiFi entre 2 PC
On dimanche 19 Décembre 2004 16:37, Miguel Moquillon wrote:

> Je voudrais savoir s'il est possible de faire communiquer deux
> ordinateurs (un PC et un portable PC par exemple) via WiFi (ils
> disposent chacun d'une carte WiFi) directement, sans passer par un
> hub ou un switch WiFi ?

Oui, je pense ; il suffit de les mettre dans le bon mode. Extrait du man de
iwconfig :

       mode   Positionne  le  mode  de fonctionnement du matériel, qui
              dépend de la topologie du réseau. Le mode peut être Ad-Hoc
              (réseau composé d'une seule cellule et sans Point d'Accès),
              Managed (un noeud se connecte à un  réseau  composé  de
              plusieurs Points d'Accès, avec roaming ou errance), Master
             (le noeud est le maître qui synchronise ou agit comme un
              Point d'Accès), Repeater (le noeud transmet les paquets entre
              les autres noeuds wireless), Secondary (le noeud  agit
              comme  un  maître/répéteur supplémentaire), Monitor (le noeud
              agit comme un moniteur passif et ne fait que recevoir
              des paquets) ou Auto.
              Exemple :
                   iwconfig eth0 mode Managed
                   iwconfig eth0 mode Ad-Hoc

Avec un Master, l'autre Managed, ça devrait marcher.

- --
Frédéric

http://www.gbiloba.org