Re: Linux sur SPARC ?

Auteur: Lucas Nussbaum
À: guilde
CC: roots
Sujet: Re: Linux sur SPARC ?
On Mon, Dec 13, 2004 at 03:40:12PM +0100, Jean-Marc Coursimault <guilde@???> wrote:
> Hello folks,
>
> Je récupère un paquet de Sun (Sparc 20, Ultra 1,10 et 30) et je me
> demande si je peux mettre du Linux dessus histoire d'en faire des serveurs
> réseau sans trop de besoins de performance.
>
> QQn a de l'expérience là dessus ? Quelles distros (j'ai vu que Debian en a
> une, y en a t-il d'autres ?)

Salut,

On en a quelques unes au club GNU/Linux de l'ENSIMAG. Tu peux installer
Debian ou Gentoo dessus. Pour les Ultra 1, si tu n'as pas de lecteur
CD-ROM dessus, il faut les faire booter sur le réseau, et je ne suis pas
sûr que Gentoo le supporte comme méthode d'install. Avec Debian, pas de
problèmes.

Le matos est supporté absolument sans problème sous Debian. Les ebuilds
Gentoo ont tendance à être un peu en retard (contrairement à Debian, ils
ne demandent pas que toutes les archis soient synchro). Du coup, tu te
retrouves à utiliser des ebuilds ~sparc sans arrêt.

Par contre, il faut rester en noyau 2.4 : le noyau 2.6 a des problèmes
avec les UltraSparc II.

Si tu as des questions, tu peux nous contacter. Je mets l'adresse des
responsables du club en Cc.
--
| Lucas Nussbaum
| lucas@???    lnu@???    GPG: 1024D/023B3F4F |
| jabber: lucas@???   http://www.lucas-nussbaum.net |
| fingerprint: 075D 010B 80C3 AC68 BD4F B328 DA19 6237 023B 3F4F |