Re: Authentification PAM LDAP sur Active Directory

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Authentification PAM LDAP sur Active Directory
Selon Yves Martin <ymartin59@???>:

>    Bonjour,

> J'ai configuré mon serveur CVS (pserver) pour utiliser une chaîne PAM pour
> l'authentification. Tout fonctionne bien avec pam_smb_auth et un contrôleur
> de domaine NT.
>
> Ma boîte est en train de passer les utilisateurs vers un contrôleur Active
> Directory et j'ai des difficultés à trouver de la documentation sur comment
> AD contruit son arborescence LDAP (dc, ou, ...),
> comment configurer libpam-ldap (Debian Woody) lorsque l'anonymous-query
> de AD est désactivé...

Je progresse: en utilisant un client Java LDAPBrowser, j'ai découvert
la structure du serveur:

DC=elca,DC=ch
Pour le 'bind', j'ai du utilisé 'user@???' au lieu de CN=user,DC=elca,DC=ch
sinon j'avais droit à l'erreur LDAP 49...

Maintenant, je n'arrive pas à reproduire cela avec le PAM LDAP:
Dec 13 14:48:14 srv-cvs cvs: pam_ldap: error trying to bind (Invalid
credentials)

Une piste ? Merci d'avance
--
Yves Martin