openldap, php, perl

Auteur: JULLIEN Lionel
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: openldap, php, perl
Bonjour à tous !

voila mon problème :
afin de gérer les users sur mon ldap, j'utilise des scripts perl
(smbldap_tools).
J'aimerais lancer ses scripts depuis un navigateur web (a l'aide d'un
tableau de bord en php).
Mon prob réside dans le fait que je n'arrive pas (a l'aide de la commande
exec() ) a lancer mes scripts.
Ces derniers ont besion de variables ex : smbldap-useradd -a -m -g
groupe_utilisateur nom_du_user

Lorsque j'utilise le code suivant :
exec("/usr/share/samba/scripts/smbldap-usershow nom_du_user")
le navigateur me renvoit une jolie page blanche ! :(

Lorsque que je fais un tailf sur /var/log/httpd/error_log j'obtient :
"Can't locate smbldap_conf.pm in @INC"
BEGIN failed--compilation aborted at
/usr/share/samba/scripts//smbldap_tools.pm line 4.
Compilation failed in require at /usr/bin/smbldap-usershow line 29.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/smbldap-usershow line 29.

J'ai donc copié ce fichier dans le meme dossier que mes scripts (son
emplacement d'origine est /etc/samba/) mais cela n'a rien donné...

J'ai fait différent test avec system(), shell_exec(), passthru() mais le
resultat est toujours le meme....

Si vous avez une idée......

@+ Lionel