erreur applets Gnome

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: erreur applets Gnome
Salut,

suite à une mise à jour (pourtant mineure à priori) de ma Debian
testing, un certains nombre d'applets qui étaient incluses dans le
"panel" refusent de se lancer, avec le message suivant :

Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de
« OAFIID:GNOME_BattstatApplet ».
Détails : La résolution ou l'extension de
!prefs_key=/apps/panel/profiles/default/applets/applet_12/prefs;background=none:;orient=up;size=medium;locked_down=false
a échoué

Le problème se pose avec certaines applets (moniteur batterie, moniteur
wifi, mixer...) mais pas d'autres (moniteur ethernet câble).
J'ai vu le problème signalé sur plusieurs forums, mais pas de réponse.

Le problème aussi est que je n'arrive même pas à identifier le paquet en
cause.
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???