Re: recherche d'infos sur clamav

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Re: recherche d'infos sur clamav
j'utilises clamav pour le filtrage de mes mails. La mise a jour est
automatique toute les 2 heures avec freshclam.

mon systeme mail fonctionne de la sorte:
recup des mails avec fetchmail en root par crontab 3mn. La redirection
se fait dans la ligne pour chaque compte email avec le "as username"
dans chaque compte, j'utilise procmail pour filtrer le mail

exemple, dans le compte account:

; ***************** contenu de .forward
"|IFS=' ' && exec /usr/bin/procmail -f- || exit 75 #account"

; *************** contenu de .procmailrc
SHELL=/bin/sh
MAILDIR=/var/mail           # Répertoire où se trouvent le spool de mails
LOGNAME=account               # Votre login local
ORGMAIL=$MAILDIR/$LOGNAME
DEFAULT=$ORGMAIL
VERBOSE=yeah
MOI=mon_email@??? # Votre adresse email chez votre fai.

:0fw
| /usr/local/bin/clamfilter.pl

:0

google t'aidera a trouver le clamfilter.pl

A+