Re: question aux pros de samba

Autor: Stephane
A: ML Guilde
Assumpte: Re: question aux pros de samba
Bressy Frédéric a écrit :
> dans le smb.conf, en global, je mets max disk size = 5000
>
> donc chaque dossier partagés apparait sous windows avec 5 Go de place
> (4,88 pour être exacte)
>
> or comme ils sont remplis, en place disponible on devrait avoir moins.
> et bin non, on a toujours 4,88
>
> comment expliquez vous ça et comment y rémédier?

Bonjour Frédéric,

J'ai fait le test avec un serveur RH9/samba-2.2.12 et Windows XP Home,
et j'obtiens la même erreur que toi.

Apparemment ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité à destination
d'anciens logiciels:

### Extraits du man smb.conf ###
This option allows you to put an upper limit on the apparent size of
disks. [...] Note that this option does not limit the amount of data
you can put on the disk. [...]

--> but if a client ever asks for the amount of free disk space or the
total disk size then the result will be bounded by the amount specified
in max disk size.

--> This option is primarily useful to work around bugs in some
pieces of software that can’t handle very large disks, particularly
disks over 1GB in size.
######

Si tu cherches à établir des quotas, il doit y avoir d'autres options
pour samba et surtout le système de fichiers.

Stephane