Serveur Samba 3 et domaine NT

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Serveur Samba 3 et domaine NT

Bonjour,

Je suis en train de configurer un Samba 3.0.2a:

 - J'arrive à correctement contacter le serveur de domaine et à y inscrire
   mon serveur
      net join -s /etc/samba/smb.conf
    Joined domain XXX

- Je démarre le serveur, j'arrive à lister les shared avec smbclient en
utilisant un utilisateur/mot de passe du domaine

- Je stoppe et redémarre le serveur - la même commande ne fonctionne plus:

Dans les logs de smbd -d 4, voici quelques lignes utiles:

get_dc_list: returning 1 ip addresses in an ordered list
get_dc_list: 10.10.10.15:0
enumerate_domain_trusts: can't locate a DC for domain XXX
check_ntlm_password: Checking password for unmapped user [XXX]\[yma]@[PCYMA]
with the new password interface
check_ntlm_password: mapped user is: [XXX]\[yma]@[PCYMA]
push_sec_ctx(0, 0) : sec_ctx_stack_ndx = 1
push_conn_ctx(0) : conn_ctx_stack_ndx = 0
setting sec ctx (0, 0) - sec_ctx_stack_ndx = 1
pop_sec_ctx (0, 0) - sec_ctx_stack_ndx = 0
Using cleartext machine password
Using cleartext machine password
get_dc_list: returning 1 ip addresses in an ordered list
get_dc_list: 10.10.10.15:0
check_ntlm_password: Authentication for user [yma] -> [yma] FAILED with error
NT_STATUS_NO_LOGON_SERVERS

L'IP 10.10.10.15 est bien celle du PDC défini dans le fichier de configuration.
Pourquoi cela ne marche qu'une seule fois (un seul démarrage de samba) ?

Est-ce qu'il y a de nouvelles choses à faire pour enregistrer un Samba 3
dans un domaine NT - comparé à la version 2 ?

Merci d'avance pour tout tuyau
--
Yves Martin