Re: Samba partage imprimante XP

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Samba partage imprimante XP
Stephane Driussi wrote:
> tu cherches a partir d'une machine linux a interroger une machine winXP ?
>
> si c'est ca, il se peut que celle-ci refuse le "NetBIOS Null Sessions"
>
> si XP Pro tu vas dans:
> Administrative tools/Local security policies/scurity options
> et place a disabled ces deux lignes:
> - do not allow anonymous enumeration of SAM accounts
> - do not allow anonymous enumeration of SAM accounts and share

Bonne idée !
Enabled par défaut, je change en disabled :
Ben, pareil !

Par contre dans les paramètres de sécurité locaux, client en réponse
seule, méthodes d'authentification = Kerbéros (il y en a partout)

Par défaut, cette installation XP configure la machine comme client d'un
réseau Active-directory.
Alors soit je passe Samba en V3+Ldap+kerbéros5 security=domain

Soit je descend la sécurité globalement :(

J'en vois qui rigolent :p

On se fait un TP au CUEFA ?
Mes souvenirs d'administration NT Clients Win2K sont à réactiver !

A+ RV2D