Suite de la conf...

Auteur: Geoffroy Carrier
À: guilde
Sujet: Suite de la conf...
Je remercie encore Vincent "ScriptFanix" Riquer pour les 2h
enrichissantes... Je vais moi-même m'y mettre sérieusement (j'attends le
iBook à Noël, mais c'est HS).

Je vous ai fait un mini-bilan de ce qui m'a été utile pour faire des tests.

Je vous invite à surveiller un portail francophone de la création
musicale sur notre OS favoris [1] (je ne saurais que trop vous
recommander d'être patient, on me souffle que le webmaster est suisse).

Si vous voulez faire de la musique sans trop attendre, je vous
recommande BEAST [2], dont je cherchais le nom l'autre jour. Pour
expérimenter, c'est super sympa... Ah, la joie des synthés ;)

Quant à la liste immense de ressources [3] dont je parlais, et dont
j'avais aussi perdu la référence, j'ai mis le grappin dessus. Pour
démarrer, j'ai utilisé SoundTracker [4] qui marche très bien, mais
austère et assez complexe à prendre en main... comme un tracker.

Vous souhaitant une agréable création,

--
Geoffroy Carrier

[1] http://www.aimao.org/ mais surtout http://www.aimao.org/guidefr.html
pour l'instant
[2] http://beast.gtk.org/
[3] http://linux-sound.org/
[4] http://www.soundtracker.org/

PS : Si vous pouvez me mailer vos prods, ça me fera très plaisir. Même
si "vous trouvez ça nul, ça vaut pas le coup..." !