Re: ajout disk dur

Auteur: Vincent Heurtaux
À: guilde
Sujet: Re: ajout disk dur
Le jeudi 11 Novembre 2004 20:08, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     MAIS ATTENTION : Il faut que ce soit dans cet ordre là, sinon le
> "/home/toto" sera monté "en-dessous" du /home", et tu n'y auras plus accès.

Précision intéresante, merci !

Pour en revenir à la question originelle, c'est bien ce qui fait l'avantage
des systèmes unix / windows (98) :
Si c:\Program Files est complèt, et bien tintin ... j'installerai les
nouveaux programmes dans :
d:\ ... (la logique d'une arborescence part en confiture :-( ).

Mais avec unix :
/usr est plein ; je rajoute un disque et ...
J'installe dans /usr/local/suite... (par exemple).

La commande "mount" déboussole les windowsiens, mais le système de montage
sert justement à celà : rendre indépendant le support matériel, et
l'arborescence logique.

--
  ,,,     Vincent Heurtaux
 (  °>    Pour que la liberté de penser ait lieu dans