mauvaises permissions /dev/*

Autor: Alexandre FROUART
A: guilde
Assumptes nous: Re: mauvaises permissions /dev/*
Assumpte: mauvaises permissions /dev/*
tenez, tant que j'y suis, j'ai un petit probleme:

recemment, j'ai due change les permition de /dev/rtc, et j'ai
malencontreusement tapé:
cd /dev
chmod 755 rtc * au lieu de chmod 755 rtc* , ce qui a eut pour incidence
de changer les permissions de tous mes fichiers spéciaux dans /dev/*
J'ai bien essayé de redonner à chaque groupe de fichier la permission la
plus logique (genre, pas un 755 sur les /dev/hd* :-) ) mais n'y a t-il
pas une manière plus orthodoxe de remettre les permissions de base à ce
petit monde?