Re: Déterminer OS serveur distant

Autor: YP
A: Jerome KIEFFER
CC: guilde
Assumptes nous: Re: Détermine r OS serveur distant
Assumpte: Re: Déterminer OS serveur distant
Jerome KIEFFER a écrit :

>oui nmap avec l'option -O, néanmoins ceci est considéré comme "agressif"
>et c'est interdit par la loi (sauf si tu es chez toi).

Tu peux le faire sur deux ports pour le rendre moins agressif et passer
comme ça potentiellement à travers les détecteurs de portscan :
site web donc un port ouvert en principe (80) et il faut un autre fermé,
ce qui ne doit pas être bien compliqué a trouver sans faire de bruit...

Si firewall, le resultat risque d'etre etrange surtout pour le port
fermé, et c'est surement plus que fréquent...

Sinon ramasser les infos retournées par le serveur web avec un telnet
sur le port 80 et un HEAD / HTTP/1.0<cr><cr> (si supporté) qui est moins
bavard qu'un GET par exemple.

Exemple sur le serveur de la GUILDE pour le seul motif didactique du
message présent ;)

[yp@box2moa mydir]$ telnet www.guilde.asso.fr 80
Trying 217.109.185.132...
Connected to www.guilde.asso.fr.