Re: VNC et clavier francais

Autor: olivier.eribon
A: olivier.eribon
CC: guilde
Assumpte: Re: VNC et clavier francais
Quoting olivier.eribon@???:

Rebonjour,

J'observe sans trop comprendre pourquoi qu'il est necessaire avant de lancer X
d'effectuer la commande loadkeys fr (par exemple) sur le serverVNC afin de me
retrouver en adequation avec le clientVNC.

Pour moi, la commande loadkeys fr etait associee a la console et xkbd a XFree.

Pourquoi dans mon cas, doit-on modifier le mapping clavier de la console.

Cordialement

Olivier