Re: Courriels en double

Auteur: Benoit T
À: guilde
Sujet: Re: Courriels en double
Message de Frédéric, le samedi 06 novembre :

> Euh, ça n'a rien fait (boite inchangée). Ca ne marche sans doute qu'avec
> les *vrais* doublons. Dans mon cas, j'ai deux fois le même message émis
> par le robot, donc les messages sont différents au niveau des 'headers'.

Si la variable duplicate_threads a pour valeur 'yes', ce qui est le
défaut, mutt considère l'en-tête Message-Id. Je viens de faire des
essais, deux e-mails complètement différents (en-têtes et corps du mail)
sont considérés comme identiques si les en-têtes Message-Id le sont.

Evidemment, si l'expéditeur utilise un mauvais logiciel ou webmail qui
ne met pas cette en-tête et qu'elle est rajoutée par l'un des serveurs,
ou bien que le robot en invente une pour chaque exemplaire de ses mails
identiques, tu peux te retrouver avec des doublons qui n'ont pas le même
Message-Id. Alors là il faut regarder le corps du mail, et ça devient
plus compliqué.

--
ben