procmail

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: procmail
Bonsoir,

J'ai une règle procmail qui me permet de faire une mini liste de
discussion. Cette règle fonctionne comme suit :

# Gestion de la liste 'cpb@'
:0
*!^FROM_DAEMON
*!^FROM_MAILER
*^TO_cpb@
{
  # Teste si le fichier contenant les adherents existent
  :0
  *? test -r $CPB_EMAIL -a -s $CPB_EMAIL
  {
    # Teste si le champ From: appartient a la liste d'adherents
    :0
    *? echo "$FROM_FIELD" | egrep -i -f $CPB_EMAIL
    {
      :0
      *^TO_cpb@
      {
        # Redirige a tous les adherents et garde une copie dans ML_cpb
        :0 HBc
        | formail -I "Reply-To: $CPB_LIST" | $SENDMAIL `cat $CPB_EMAIL`

        :0:cpblock
        ML_cpb
      }
    }

    # Le champ From: ne fait pas partie de la liste d'adherents
    :0
    | echo "$FROM_FIELD n'est pas autorisé à poster sur cette liste" | mail
      -s "$SUBJECT_FIELD" -b "$WEBMASTER" "$FROM_FIELD"
  }

# Le fichier contenant les adherents n'existe pas
:0 c
| echo "Fichier '$CPB_EMAIL' manquant" | mail -s "Erreur" "$WEBMASTER"

}

Ce soir, l'adresse d'un adhérent m'a retourné l'erreur suivante :

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The SMTP Server program
<xxxxx@???>: wanadoo.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota

C'est quoi, ce 'Over quota' ?

L'autre truc bizarre, c'est que du coup, le message n'a pas été envoyé aux
adhérents, ou peut-être seulement à ceux avant l'adresse qui a posé
problème (pas vérifié). Mais une copie du message a quand même été mise
dans ML_cpb. Ca ne me plaît pas trop. J'aimerais que si une adresse pose
problème, ça envoie quand même le message aux autres, ou alors à aucun, et
sans copie local dans ML_cpb.

Comment puis-je faire ça ?

D'avance merci.

- --