Re: Pb de son sur Compaq Presario 6200

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Pb de son sur Compaq Presario 6200
nicolas BUONOMO wrote:

> En fait c'est la deuxième installation avec laquelle, j'ai des problèmes
> de son et j'aimerai bien mieux comprendre ce qui se passe.
> Je viens de faire un essai sur ma machine, où le son fonctionne sans
> alsa-base et alsa-utils, je l'ai installé. J'ai utilisé alsaconf pour
> configurer tout ça et au démarrage de alsa à la fin de la configuration,
> j'ai l'erreur suivante
> Starting ALSA.../etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with
> message 'alsactl: load_state:1134: No soundcards found...'.
> Je soupçonne un conflit avec quelque chose d'autre qui monopolise la
> [...]

J'ai eu ce PB avec le même chip connexant qui fait aussi modem.
Il semble que pendant l'initialisation, le DSP est d'abord considéré
comme un chip son, puis comme un modem sur la même interruption.
Désactiver l'ACPI, et peut être (pas obigatoire) réserver l'@-IO de base
à la carte son "virtuelle" pour que le modem "virtuel" ne la chippe pas,
Comment on fait çà ?