Alien

Autor: Hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Alien
Bonjour les empaqueteurs Debian !
Je viens de faire un alien sur 2 paquets rpm pour une imprimante pour
laquelle Canon viens de fournir les drivers sous licence GPL et Common
UNIX ;o)
cndrvcups-common-1.00-1.i386.rpm
cndrvcups-capt-1.00-1.i386.rpm
La transformation s'est bien déroulée.
je les installes en commençant par common :

#dpkg -i cndrvcups-common_1.00-2_i386.deb
Selecting previously deselected package cndrvcups-common.
(Reading database ... 58885 files and directories currently installed.)
Unpacking cndrvcups-common (from cndrvcups-common_1.00-2_i386.deb) ...
Setting up cndrvcups-common (1.00-2) ...

Tout va bien
puis capt :

#dpkg -i cndrvcups-capt_1.00-2_i386.deb
Selecting previously deselected package cndrvcups-capt.
(Reading database ... 58974 files and directories currently installed.)
Unpacking cndrvcups-capt (from cndrvcups-capt_1.00-2_i386.deb) ...
dpkg: error processing cndrvcups-capt_1.00-2_i386.deb (--install):
trying to overwrite `/Makefile', which is also in package cndrvcups-common
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
cndrvcups-capt_1.00-2_i386.deb

En effet, les paquets orginaux rpm contiennent aussi les sources !?!
et il y a plusieurs Makefile :

/cngplp/Makefile.am
/cpca/cnpklib/Makefile
/statusui/Makefile.am
/statusui/src/Makefile.a
/pstocapt/filter/Makefile
/backend/Makefile.am

Mais ils sont dans des répertoires différents !?!
dans les options --force de dpkg, je ne trouve pas celle qui m'irait bien.
Comment corriger cette erreur ?
Sinon, faire un paquet à partir des sources compilées. hum :(

RV2D