Passage d'IDE à SCSI

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: Passage d'IDE à SCSI
Salut,

J'ai un beau disque tout neuf en SCSI qui doit remplacer l'IDE. A
priori, j'ai fait la manip plein de fois en IDE mais je bloque pour le
SCSI...

Le disque SCSI est reconnu sans problème...

/dev/sda1 -> futur /boot
/dev/sda2 -> futur swap
/dev/sda3 -> futur /home

J'ai fait le partitionnenement, créer les fs ad hoc (ext2 pour /boot et
ext3 pour /home). J'ai dupliqué les données de /dev/hda sur sda sans
soucis (un peu long, la chaine bloquante étant l'IDE ;-)).

Jusque là, pas de soucis.

Maintenant, le délicat problème du boot SCSI. J'entre dans le BIOS, mets
la chaîne SCSI en premier, entre dans le BIOS de la carte SCSI, met le
disque (#6 sur la chaîne SCSI) en bootable. Du côté de la bécane, pas de
soucis : recherche du SCSI en premier et trouve le secteur d'amorçage.

Revenons au disque SCSI.

# mount -t ext3 /dev/sda3 /mnt/root
# chroot /mnt/root
#> mount -t ext2 /dev/sda1 /boot

Jusque là OK... Je suis sur le disque SCSI, tout fonctionne (vachement
plus vite ;-)). Le pied, quoi.

Bon, passons au lilo.

Je change dans lilo.conf

root=/dev/sda
boot=/dev/sda1

Un coup lilo derrière (qui ne râle pas, fait bien tout, en signalant
simplement que /dev/sda n'est pas le premier disque).

Reboot... et catastrophe.

J'ai dans le meilleur des cas LI et dans le pire L 08 08 08 08...

Soit, pas de geometrie de disque soit un timeout sur le disque. J'ai
même essayé de booter sur /dev/hda en mettant le SCSI dans lilo...

J'ai cherché un peu sur Google et il semblerait que la configuration
/dev/hda et /dev/sda avec sda « maître » pose quelques soucis...

Quelqu'un a une idée ?

Pour courronner le tout, je n'ai plus le disque Debian bf24 donc je ne
peux pas booter un disque rescue pour faire faire le lilo par dbootstrap
(les autres cédéroms sont en 2.2 et ne peuvent mounter le / en ext3).

Merci d'avance,

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF