Re: Passage d'options au noyau

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: Passage d'options au noyau
Le lundi 18 octobre, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Sous Linux, lorsqu'on passe une option au noyau qui n'est pas interceptée
> par celui-ci, on retrouve cette option sous forme de variable
> d'environnement.
>
> Est-ce que quelqu'un sait qui fait ça exactement ? Car sous notre linux
> embarqué, ça na marche pas. Je pense à init, mais c'est peut-être plus loin
> dans le boot.

Le noyau lit l'option et la met dans l'environnement de init (fonction
parse_options() dans init/main.c dans un 2.4). Ensuite celui-ci la
propage à ses fils en héritage.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91