Wifi et Freebox

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Wifi et Freebox
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les canaux wifi (11Mb/s). Sur la config
de la Freebox, on peut spécifier un canal de 1 à 14. Quelles sont les
fréquences correspondantes ?

Je demande ça, car sur la carte wifi de mon portable, une Dell Truemobile
1150 (driver orinoco_cs), je n'arrive pas à spécifier un canal (il me dit
"Operation not supported". A ce propos, c'est possible qu'une carte ne
puisse pas changer de canal, alors qu'elle m'en liste 12 ?). Ceci-dit, elle
marche, mais pas franchement bien (dès que je m'éloigne, le signal tombe,
alors qu'avec la cisco, ça allait beaucoup plus loin).

Se peut-il que je ne sois pas sur le bon canal, que ça marche un peu mais
pas de façon optimale ?

Merci de vos lumières.

--
Frédéric