Re: freebox et WiFi PCMCIA

Autor: Raphael Jacquot
A: guilde
Assumpte: Re: freebox et WiFi PCMCIA
Frédéric wrote:

> Je ne sais plus de quel modèle il s'agit, mais tu ne peux pas mettre
> n'importe quoi. Il faut impérativement une carte à base du chip Prism 2 ou
> 3 de conexant.
>
> En effet, la Freebox n'a pas un vrai port PCMCIA : il est émulé par un
> composant interne (un conexant). Pour des raisons de simplicité, ils ont
> limité la fonctionnement aux modèles sus-cités.

c'est effectivement un port PCMCIA (tout ce qu'il y a de plus standard).
sauf que seul le driver pour les prism2 est present dans leur noyau.
le PCMCIA est similaire a l'ISA, et ne peut fournir que 5Moctets par
seconde maxi.
pour le 54Mbit, il faut du PCI, qui s'appelle cardbus. les composants de
la freebox ne sont pas assez rapide pour fournir ce bus.