Re: Erreur "reply" avec club-internet.fr

Autor: Profeta Mickael
A: guilde
Assumptes nous: mysql postgres et dia
Assumpte: Re: Erreur "reply" avec club-internet.fr
Salut

> [...]
> ----------
> Final-Recipient: rfc822; tartempion@???
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-Postfix; host mx.club-internet.fr[195.36.165.25]
> said: 550
>     <ACayenne-101-1-6-149.w81-48.abo.wanadoo.fr[81.48.145.149]>: Client
>     host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre
>     FAI (in reply to RCPT TO command)
> ----------

> Je comprends que club-internet me prendrait un petit peu pour un
> spameur. C'est posté par tuxdomain.homelinux.net (mon serveur) et je

non, mais ton ip est declare comme ip "non sur" et club-internet adopte
une politique paranoiaque en rejetant les mails qui n'ont pas ete envoye
par des serveurs reconnus.
En plus tu n'as pas de reverse dns sur ton ip (pas fixe??) ce qui augmente
largement le nombre de serveurs smtp qui vont te bloquer de la sorte.

> Y'a moyen de configurer postfix pour éviter ça, tout en ne devenant pas
> un relai pour les spameurs ?

oui, utilise les transport dans postfix.
tu indiques explicitement dans ce fichier que pour les adresses a
club-internet tu passes par wanadoo:

fichier transport:

club-internet.fr        smtp:smtp.wanadoo.fr

fichier main.cf:

et ne pas oublier un postmap /etc/postfix/transport...

A+
Mike

--
The software said it requires Win95 or better, so I installed Linux.