Re: Lecteur de cartes mémoires USB

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Re: Lecteur de cartes mémoires USB
Le samedi 2 Octobre 2004 12:14, Robert Billon a écrit :

> Si on a déjà une chaine SCSI... comment ça s'articule ?

Une chaîne SCSI est définie par un identifiant 'scsix', où le x prend une
valeur entière depuis 0. La première chaîne SCSI détectée est 'scsi0', la
deuxième 'scsi1', etc... Par exemple, ici au boulot, j'ai :

Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: FUJITSU  Model: MAN3184MP        Rev: 5507
  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 03
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
  Vendor: QUANTUM  Model: ATLAS10K2-TY092L Rev: DA40
  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 03
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: IOMEGA   Model: ZIP 250          Rev: 42.S
  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: ffffffff
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
  Vendor: YAMAHA   Model: CRW3200E         Rev: 1.0d
  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02

'scsi0' est une vraie chaîne SCSI sur laquelle sont branchés mes DD. 'scsi1'
est une chaîne SCSI émulée par ide-scsi pour le graveur de CD et pour le
ZIP. Si je branchais le lecteur de cartes, ou tout autre périphérique USB
qui émule du SCSI (cas d'un DD ou d'un lecteur ZIP USB, par exemple), il
serait émulée sur la chaîne 'scsi1'.

--
Frédéric