Re: c gnu/microsoft

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: c gnu/microsoft
On Sat, Oct 02, 2004 at 04:10:34PM -0400, Patrick Dupre wrote:
> Bonsoir,
>
> Mon probleme est que je n'ai jamais travailler avec Microsoft et que je
> n'ai pas l'intention de le faire, donc je n'ai pas d'aide sur
> _open !
> Quelle est la valeur de O_RDONLY et O_BINARY ?

Comme je l'ai précédemment écris, O_BINARY n'existe pas en standard.
La valeur de O_RDONLY est chez moi (sous GNU/Linux) 00:
#define O_RDONLY 00

Si tu veux avoir plus d'informations sur les flags d'open, ils sont
définis dans /usr/include/bits/fcntl.h
Le header fcntl.h (dans /usr/incldue/fcntl.h) inclut ce dernier.
Ha, je ne connais pas la valeur de retour de _open (un FILE * ou un
handle Windows ?) mais celle d'open est un entier. En fait, la valeur de
l'entier représente le descripteur de fichier (file descriptor, un
identifiant de fichier sous Unix) du fichier que tu ouvres.
Parmi les descripteurs, certains sont standards :
- 0 pour l'entrée standard (stdin)
- 1 pour la sortie stabdard (stdout)
- 2 pour la sortie d'erreur (stderr)

Tu peux même faire un dump entre ton descripteur de fichiers et stdout
pour que, par exemple, ce qui est entré au clavier ressort non dans stdout
mais dans ton fichier !

--
Miguel Moquillon
jabber:moqui@???, moqui@???