Re: lilo et debian

Auteur: Pierre Lombard
À: guilde
Sujet: Re: lilo et debian
* eric <eric.math@???> [2004-10-01 14:51]:
> J'ai installé une debian sarge à partir d'un seul cd et j'ai refusé
> l'installation de grub préférant ajouter une entrée à lilo.conf de ma mdk.
> Voilà l'entrée :
> image =/boot/vmlinuz
>       label="debian"
>   root=/dev/hda8
>       initrd=/boot/initrd.img

> ca boote mais je n'ai plus de connection via eth0 (freebox) et du coup
> je ne peux pas finir l'installation en ligne.
>
> Que faut il rajouter à lilo.conf ?

Je ne pense pas que ca soit lilo si tu as pu booter.

Le module de ta carte n'est peut-etre pas charge au demarrage ?

Si tu as discover ou qqch comme ca, ca peut p-e t aider a trouver le bon
nom du module (sinon lspci/grep sont tes amis).

Apres tu fais un 'modprobe monmodule'

Comme fix rapide tu peux par exemple le rajouter a la mano dans
/etc/modules pour en forcer le chargement au boot.

--
Pierre Lombard