Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le jeudi 30 septembre, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Quelqu'un arait-il quelques accus et un chargeur qu'il peut amener ?

Je peux : accus NiCd au format pile bâton (LR6).

> J'ai aussi des petites résistances de 0.1 ohm ; on peut s'en servir
> comme shunt pour suivre la recharge d'un accu...

    1,2 V / 0,1 ohm = 12 A

Je ne pense pas que les accus survivraient : contrairement aux piles,
les NiCd ont une résistance interne très faible (mais je ne sais pas
combien) et supportent mal d'être court-circuités. Les miens doivent
faire dans les 650 mA·h, donc environ une heure de décharge sur une
résistance de 2 ohms.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91