Re: Instrumentation pour la FdS IMAG

Author: Frédéric Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Re: Instrumentation pour la FdS IMAG
Le mercredi 29 Septembre 2004 16:11, Guillaume Allègre a écrit :

> Le truc vraiment de base, c'est la pile-pomme de terre : une électrode
> en cuivre, une en (nickel ? ou acier ?), plantées dans une patate.
> Ca débite trois fois rien, mais puisque tu mesures la tension, c'est
> pas un problème.
> Sinon : cellule photo-voltaïque ?

Pas bête, tout ça. A la limite, on peut aussi faire une pile avec des pieces
et du citron. J'ai peut-être aussi une résistance qui varie en fonction de
la température... D'autres idées ? Les profs de physique/chimie, z'avez pas
des petits montages en stock ?

J'ai omis de préciser que je peux équiper le voltmètre avec une carte de
multiplexage 10 voies ; on peut donc lire 10 tensions ou courants (pas de
résistances, mais en faisant un diviseur, ça passe en lecture de tension).

--
Frédéric