Re: Quel graveur de DVD externe ?

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Re: Quel graveur de DVD externe ?
je suis justement en train de regarder le net pour m'acheter un graveur
externe.

Il y a des graveurs de marque externe sur USB ou firewire mais cher et
pas forcement avec du bon materiel.

Le mieux est de se le faire en kit:

- un pionner 108d (double couche) a 80EUR ou un plextor PL712 (simple
couche) a 99EUR
- un boitier externe 5"1/4 USB2+IEEE1394 a 80EUR

les revendeurs sont ldlc, e-network, materiel.net, pearl, etc...

pour info, la version externe du plextor 712 est a 230EUR donc le kit
est une bonne affaire.

Apres c'est une question de gout et de couleur.

Stephane