Re[1]: du formatage des têtes blondes ....

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re[1]: du formatage des têtes blondes ....
Jerome KIEFFER écrivait :
> Salut,
>
> Juste une message pour dire que les "profs" fraichement sortis des IUFMs
> sont maintenant (in)formés sur linux et que visiblement les formations
> d'informatique (pardon, d'utilisation des moyens informatiques) ne sont
> plus orientiées windows/office mais présentent un peu mieux les LL et
> surtout la nécessité d'utiliser des formats ouverts.
>
> sournoisement le manchot creuse son trou ....

<témoignage perso>

Je viens de passer une semaine de stage avec 14 autres pompiers. Parmi
les hommes du rang (i.e. la plupart n'ont même pas le bachot), la
plupart connaissait Linux et deux d'entre eux l'utilisaient en
dual-boot.

Aucun n'était capable de me parler du libre (sauf un officier) mais
tout le monde parlait de gratuit.

Je commence à mettre doucement en doute le fameux 5% que l'on ressasse
sans cesse pour Linux... si dans un milieu a priori peu ouvert à
l'informatique, on obtient de telles stats, il serait peut-être tant
que « ceux qui savent » aient l'air un peu moins c... en s'y mettant
vraiment.

</témoignage perso>

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr