Re: Probleme de geometrie de disque

Author: michel
To: Guilde
Subject: Re: Probleme de geometrie de disque
Bonjour.

j'ai note exactement la meme chose chez moi sur mon serveur.
Fedora core 1.B

> 3/ sur une machine fdisk donne 9964 cylindres, 255 tetes, 63 secteurs,

j'ai ca sur hda hdb( ide integre) et sda ( carte IT8212F)

>    sur l'autre               158816 cylindres,  16 tetes, 63 secteurs.

meme chose sur sdc ( carte IT8212F)

> Les deux systemes marchent sans probleme. Ma question est simple : comment
> est ce possible ?

ca marches aussi.
pour l'instant ces disques sont en LVM, mais je me demande si en les passant
en raid 5 ca va pas gener ?
alors que ce sont les memes modeles.

> Question subsidiaire : ou devrais je regarder pour trouver
> une difference entre les deux systemes qui explique que le meme disque

soit
> vu par l'une comme ayant 9964 cylindres et par l'autre 158816 ?

je suis aussi partant pour avoir une explication si yen a une :-))

Merci.

Michel
http://www.smh-38.fr.st