Forcer le serveur X a donner le focus a une application x (p…

Auteur: olivier.eribon
À: guilde
Sujet: Forcer le serveur X a donner le focus a une application x (pid connu)
Bonjour,

Je recherche un moyen simple afin que le focus soit attribue a une application
dont le pid est connu par une autre application. Du genre imposer au serveur X
de donner le focus a l'application dont le pid est xxx.

Jusqu'a present, le modifiais le code de l'application, pour que sur reception
d'un signal SIGUSR1, elle demande le focus au serveur. Je recherche un moyen
plus simple qui permet de ne pas recompiler l'ensemble des applis.

RQ: Ceci dans le cadre d'un system embarque utilisant X11R6 sans gestionnaire de
fenetre.

Merci pour vos informations

Cordialement

Olivier